Re: pré mastering master ds live

Share |
Si ton four a micro onde est en panne, c'est pas ici!

Messagede armague le Ven 20 Mar 2009 15:04

slt a tous voilà je souhaite boosté le son de mon master et de mes tranches , et je ne c pas trop quoi lui mettre comme effet audio , faite moi s'avoir ce que vous mettez pour que je me fasse une idée
tchouss a tous
Image
armague
a un gros penis
a un gros penis

Messagede lezink le Mar 15 Déc 2009 13:46

eq , compresseur si i fo pour les bass-kik , maximiser ossi sa peu etre utile

analyse bien les frékence ossi histoir de pas avoir trop de confli se qui pourrai cassé ta dynamique ...
lezink
punk motherfucker !!!
punk motherfucker !!!

Messagede crock le Mar 15 Déc 2009 15:10

colle un soundgoodiser sur le master aussi ca aide bien ^^
crock
[MiXeR's MaChInE]
[MiXeR's MaChInE]

Messagede AssTek le Mer 16 Déc 2009 15:28

on ne le répetera jamais assé mais aucun traitement dynamique sur le master encore plus en numérique, mais sur chaque instrus/tranche!
A oublier les plug in de réhaussement il n'ajoute que de la distortion pour simuler une présence d'harmoniques et te ruinent le mix au final(rapport signal/bruit amplifié).
Eq, comp dans l'ordre que tu veux, post effet (on amplifie pas grace à l'eq avant une verb...on se doute pkoi).
Pas de traitements dynamiques sur les synth ou alors c'est qu'il vont pas à la base.
Avant de se lacher dans le mastering il faut avoir des niveaux parfait, se rapprocher le plus prés du 0 (-0.1en numeric) et utiliser la panoramique pour dégager un peu le spectre.
voilà c déjà cà, là jme léve on en reparle.
bon sound.
ps: 6db à l'effet de doubler le son en volume donc pas trop pousser les eqs, toujours se dire qu'un Q serré a un effet certe curatif sur le son mais est à double tranchant(disto) donc choisir un Q large est déjà plus raisonable.
AssTek
suceur de limaces digitales

Messagede abstrakt le Mer 16 Déc 2009 15:40

soundgoodiser c'est un outil pour fruity loop user seulement et on sait pourquoi ca le restera :lol:

y a pas mal de preset d'eq dans ableton pour chaque instrument et de batteries ca permet d'avoir une base et tu sculpte jusqu'à avoir un son qui te convient.
pour mes kick je met un multyband dynamique preset "restore punch" ca fait bien son taf une fois bien regler,test les gate aussi,ca permet souvent de nettoyer quelques déchets sonore dans un loop ou isoler certain son,la compression parralelle de la bass vers le kick avec un de-esser pour faire plus propre et donner plus de présence au kick quand les 2 notes joue en même temps.
autant de chose nécessaire pour garder une bonne dynamique finale ...

je suis pas la meilleur personne pour donner des conseils sur le mastering finale,un conseil quand même !évites les attitudes bourrins dans le mastering lol
mon son est plus fluide,propre depuis que j'ai rien sur le master, j'ai mon master a -6db puis je normalise à 0db dans cubase sx3 et je traite avec izotope ozone mais chuuut :meuh:
L'art véritable n'a que faire de proclamations et s'accomplit dans le silence
Marcel Proust
http://lamaladiesonore.olympe-network.com/

Image
abstrakt
MALADIE SONORE !!!
MALADIE SONORE !!!

Messagede crock le Mer 16 Déc 2009 16:16

asstek appui sur rec au lieu de raler :mouahaha:
crock
[MiXeR's MaChInE]