Platines vinyls Technics VS Vestax

Share |
Technique,Matos,Conseil

Platines vinyls Technics VS Vestax

Messagede neos le Sam 5 Juil 2008 12:31

Voila, ne trouvant pas beaucoup de comparatifs serieux entre ces deux marques et le prix etant tres proche!
Jattend vos avis d"expert!!
Fabrication enceinte de teuf! peinture perso, psyché... plus d'info sur http://www.myspace.com/lapsuz
neos
a l'anus flasque
a l'anus flasque

Re: Platines vinyls Technics VS Vestax

Messagede gadget le Lun 7 Juil 2008 23:05

Alors, si tu veux mon avis pour avoir eu les deux, ben ça depend de ce que tu veux faire!!!!

Techniquement, les mk2 ont une technologie de plus de 20 ans!!!!
Ok elles sont indestructibles, le couple est tres bon et le plateau pour moi est ideal de part son poids!!!
Mais bon en 2008, faut etre honnete, elles sont techniquement dépassées!!! :P (et la je jette un pavé dans la marre et je sens que je vais avoir des retours!!!!! 8) )
Maintenant tu as des platines USB!!!!!!!!!que ton ordi reconnait et que tu peux facilement utiliser!!!!
Et puis il y a pas mal d'avancée au niveau des "gadgets" sur les platines + récentes!!!!
tu as le reverse, l'ultrapitch pour certains, le reglage du start/stop...et la je te parle que de platines vinyles!!!!!je te laisse imaginer le potentiel de platines CD qui te laissent le loisir ENORME de mixer tes compos, des samples le dernier track de ton meilleur pote!!! Et puis tu as des sampleurs intégrés, des fx, des cue...etc!!!!

Sinon pour te parler purement avis personnel et d'utilisateur, ben moi j'ai les vestax pdx2000 (un peu vielles mais au top technologiquement) et j'en suis plus que content!!!!
Pour le scratch elles sont parfaites car leur couple est un des plus puissants du marché et elles répondent trop bien!!!
Apres pour le mix, moi j'adorre l'ultrapitch qui te permet de mixer des trucs inmixable avec des tempos tres éloignés (genre tu passes le disque de richard anthony de ta grand mere avec du narkotek à 190Bpm!!!!!!!!), tout en restant bien calé!!!!
J'aime bien aussi le reglage du start/stop qui te permet de faire des petits effets en mix...y a bon!!!!
Apres ce n'est que mon avis car j'ai les vestax depuis pas mal de temps et j'ai mixé pdt des années sur mk2.... ;)

voila!

si tu as des questions...ben n'hésites pas!!!!! :fume:
à l'ancienne!!!
gadget
mange des compotes a la pecheux
mange des compotes a la pecheux

Messagede crock le Lun 7 Juil 2008 23:47

je suis d'accord sur le point que les k2 sont tekniquement depassé perso j'ai debuté sur des k2 d'un collegue aprés je me suis acheté des tt500 et ya pas photos: pitch boosté a 10/20/50% ce qui te permé de calé n'importe quel skeud ce qui est impossible avec des k2.
le seul point negatif c'est que quand t'as l'habitude de ce genre de platines et que t'as un sept prevu avec ton pitch boosté et que t'arrive en teuf et que comme d'habitude ya des k2 bin t'es pas ds la merde car tu doit modifier ton sept
de plus elles ont le mode reverse tu peux meme passé en 78 tour
mais il faut pas oublié que teknics c'est ce qu'il ya de plus costeau: sur mes tt500 j'ai deja du changer les 2 pitch et faire reparé un moteur car il se deregle facilment
pour ce qui est des vestax je n'ai rien a dire car je ne connai pas dutout mais gadjet la deja si bien fait :lol:
crock

Messagede sirtween le Mer 27 Aoû 2008 16:36

Par contre moi quand je lis plus récentes = "gadgets" incorporés ca me fait penser aux auto, de nos jours les voitures sont bourrées de truc haut de gamme, de boutons et compagnie sans parler de l'électronique dans le moteur, c'est sur que cela fait jolie et rend la vie plus facile mais seulement quand ca marche.
Car autant on peut aller bidouiller une mini/r5 tant qu'on veut mais aller mettre les mains sous le capo des voitures récentes c'est autres choses.
Voila quand j'ai lu le post de gadget la comparaison m'a sauté au visage.

Personnellement je préféré pouvoir régler un problème par moi même et voire comment cela fonctionne plutôt que d'avoir des bidules partout et ne rien savoir faire d'autre que d'appuyer sur un bouton.
sirtween
est un cheeper
est un cheeper

Messagede ReLoU le Mer 27 Aoû 2008 18:25

Salut ..!! Mon avis pour moi c'est 100% ""TTX at" le modele ou tu peut gerer ton couple car perso c 'est super bueno en soirée kan un mec te saoule avec les mk2 tu appuye sur 2 bouton et hop tu lui lache le casque et tu dis tien montre ce ke tu c fr..!! fo arreter avec les k2..!!kom avec la legendaire smac pro ..!! au passage..!! :x :x kar j'en conné pas bocou moi des gars ki resoude ou ki change leur pieces dans leur platines tout seul..!! Pour citer Un dj ke je connais bien ""Dj toons"" des F.I.T.N((((Grosse dedicaces a eu et a lui surtt)))) ses TTX elle on vu je c pas kombien de teufs et de tekos et elle marche toujours..!! Moi j'ai une des miennes ki a eu un verre de vodka orange de renversé dessus et pareil ca marche toujours bon c sur g eu le reflexe de l'eteindre direct et de la renversé aussitot. Mais je crois ke deja les gens il utiliseré des bonnes feutrines et ne forceré pas comme des porc sur le plateau pour caler ou scratcher sa rallongeré la vie de leur moteur.!! c sur les premieres serie de ttx les potards deconné du a une puce ki cramer ..!! voili voilou ++
Le Son c'est comme la répression plus y en a plus on se déchaîne..!!!
ReLoU
est persuader que l'admin est un con...
est persuader que l'admin est un con...

Messagede manicheen le Mer 27 Aoû 2008 21:32

moi perso j'ai commencé numark avec les tt100 ensuite tt200 et enfin tt500 je trouvais ca bien aujourd'hui j'ai testé les mk2 et je resterai mk2 car le pitch est vraimlenty bon pas comme sur les numark (sauf les trois premiers mois quand tu les achete...)
apres on ma dit un truc... un pote avait des pires vestax avec 5000 options tres précises et tout... le truc, quand tu vas mixer en soirée il y a quoi?=> des mk2...
donc autant s'entrtainer sur des platines que tu utilises en sqoirée (apres ce n'est que mon avis)
manicheen
Oula! j'prend racine!
Oula! j'prend racine!

Messagede crock le Mer 27 Aoû 2008 21:44

manichéen a écrit:moi perso j'ai commencé numark avec les tt100 ensuite tt200 et enfin tt500 je trouvais ca bien aujourd'hui j'ai testé les mk2 et je resterai mk2 car le pitch est vraimlenty bon pas comme sur les numark (sauf les trois premiers mois quand tu les achete...)
apres on ma dit un truc... un pote avait des pires vestax avec 5000 options tres précises et tout... le truc, quand tu vas mixer en soirée il y a quoi?=> des mk2...
donc autant s'entrtainer sur des platines que tu utilises en sqoirée (apres ce n'est que mon avis)

tout a fait d'accord dans se ke tu di et que je disait aussi plus haut etant possesseur des tt500 pour caler sa me tres peu de temps le soucis c'est qu'a chaque foi que je mix en soirée evidement dans 98% des cas ya des k2 et c'est pas la meme quand t'as l'habitude du touché numark...
crock

Messagede crock le Mer 27 Aoû 2008 21:49

ReLoU a écrit: kar j'en conné pas bocou moi des gars ki resoude ou ki change leur pieces dans leur platines tout seul..!!

c'est pas si compliquer j'ai changé mes 2 pitch sur les tt500 sa ma pa pris plus d'un quart d'heure et j'y conné que dal apres pour des truk plus teknik c'est sur qu'il faut les envoyé en reparation a moin de si connaitre...
crock

Messagede frank le Sam 21 Nov 2009 09:07

gadget a écrit:Alors, si tu veux mon avis pour avoir eu les deux, ben ça depend de ce que tu veux faire!!!!

Techniquement, les mk2 ont une technologie de plus de 20 ans!!!!
Ok elles sont indestructibles, le couple est tres bon et le plateau pour moi est ideal de part son poids!!!
Mais bon en 2008, faut etre honnete, elles sont techniquement dépassées!!! :P (et la je jette un pavé dans la marre et je sens que je vais avoir des retours!!!!! 8) )
Maintenant tu as des platines USB!!!!!!!!!que ton ordi reconnait et que tu peux facilement utiliser!!!!
Et puis il y a pas mal d'avancée au niveau des "gadgets" sur les platines + récentes!!!!
tu as le reverse, l'ultrapitch pour certains, le reglage du start/stop...et la je te parle que de platines vinyles!!!!!je te laisse imaginer le potentiel de platines CD qui te laissent le loisir ENORME de mixer tes compos, des samples le dernier track de ton meilleur pote!!! Et puis tu as des sampleurs intégrés, des fx, des cue...etc!!!!

Sinon pour te parler purement avis personnel et d'utilisateur, ben moi j'ai les vestax pdx2000 (un peu vielles mais au top technologiquement) et j'en suis plus que content!!!!
Pour le scratch elles sont parfaites car leur couple est un des plus puissants du marché et elles répondent trop bien!!!
Apres pour le mix, moi j'adorre l'ultrapitch qui te permet de mixer des trucs inmixable avec des tempos tres éloignés (genre tu passes le disque de richard anthony de ta grand mere avec du narkotek à 190Bpm!!!!!!!!), tout en restant bien calé!!!!
J'aime bien aussi le reglage du start/stop qui te permet de faire des petits effets en mix...y a bon!!!!
Apres ce n'est que mon avis car j'ai les vestax depuis pas mal de temps et j'ai mixé pdt des années sur mk2.... ;)

voila!

si tu as des questions...ben n'hésites pas!!!!! :fume:

meme avis j'ai les memes platines , les vestax pdx 2000 , achetees 300 e la paire :) , j'en suis ravi, bon c'est vrai que le plateau des k2 est plus souple je dirais mais une fois que t'as pris le coup des vestax c'est la bombe , le reverse , ultrapitch et les autres petites options que t'as pas sur k2 , le pitch c'est le plus grand avantage en comparaison des k2 chez vestax :) je les aient depuis un bon moment et elles ont pas bronchees , si vous comptez prendre des platines , je conseille uniquement k2 ou vestax ,vous serez pas decu au moins
frank

Messagede Skardy le Lun 23 Nov 2009 18:12

Sinon vous économisez un peu,vous achetez m5g,et déja on est moins emmerdé par le pitch de la k2 lol

Perso j'ai des platines avec le pitch a 10/20/50...déja le 50 je l'utilise jamais,et le 20 c'est tres rare!C'est plutot le couple moteur que je regarde,plutot que le pitch!Du coup je pencherai pour vestax et son couple ^^

Apres dire oué mais quand tu vas en chouille et tout,tu tombes sur des k2!Ba perso,jme suis offert des platines pour pouvoir mixer avant tout pour moi,avec mes skeud,et ceux que je veux...et pas dans l'optique de me dire,ouais mais avec ca pas possible de mixer en chouille,sur les k2 jpeux pas les passer ces 2 disque la,le pitch est pas asssez long.......ba tant pis,tant que je peux mixer avec mes platines,pour moi,et me faire plaisir toute la semaine,et pas que le samedi soir,ba c'est le principal.

Si vraiment tu as le temps de préparer ton set à l'avance,ba au pire tu demande sur quoi tu va mixer,si on te dis k2,tu prépare un set ou tu dépasse pas 8% ^^

Perso j'aime pas mixer à l'imprevu.Enfin si je bouge chez un pote qu'il me dit "vas y mixe un coup"j'y vais,mais en soirée j'aime quand tout est carré,prévu à l'avance,que le mec qui passe avant mixe pas hardcore si toi tu mixe drum,fin j'aime pas quand c'est nawak quoi!!
Vivre sa vie comme si on devais mourir demain,et apprendre comme si on devais exister toujours.....
Image
http://myspace.fr/Nevrakse
Skardy
A avaler trop d'air
A avaler trop d'air

Suivante

Retourner vers Mix