Yo salut à tous voilà une tite section pour parler de linux
et plus particuliérement en MAO(musique assistée par ordinateur).

. On dit que la plupart des VST/VSTi ne sont pas compatibles avec linux(choix d développeurs pour des raison de sécurité d'aprés les forums) mais alors c'est embêtant pour la plupart des gens...qu'elle solution est proposée??? (que vont devenir les fanatiques du plug sous linux??) De plus est ce pareil pour les applicatioons autre que vsts, je pense aux outils développés sous windows ou autre, ya t il moyen de trouver un aquivalant de qualité à ses programmes sans avoir à le coder soi même ou partir dans des semaines de recherches googleistiques??

freeparteux a écrit:c'est quoi la MAO?
AssTek a écrit: plus particuliérement en MAO(musique assistée par ordinateur)
![[MiXeR's MaChInE] [MiXeR's MaChInE]](images/ranks/modo.gif)

freeparteux a écrit:c'est quoi la MAO?

AssTek a écrit:Allez j'commence
1- Que faut t il pour démarer rapidement sur linux? (à savoir un OS facile et rapide d'installation/utilisation équivalent à un windows xp/vista/7 ou mac OS. Que faut il? hardware et software, entendu parlé de la possibilité d'avoir les 2 os et de choisir sur lequel booter...quel impact niveau performances, stabilité(surtt par rapport à hum windows qui est assé chatouilleux)
2- On dit souvent que linux à besoin d'être complexement configuré voire programmé, vrai ou faux? (je pense aux fichiers bin et ligne de code qu'on voit dans tt les forums linux, c'est génial certe mais fastidieux voire rebutant pour la plupart)
3- Existe t il d'origine dans l'os tous les programmes de bases ou faut t il installer soi même? (par exemple Jack ki a l'air excellent, cà vient d'un package ou faut t il l'installer? si oui comment savoir les programmes dont on a besoin???)
4- derniére question pour l'instant. On dit que la plupart des VST/VSTi ne sont pas compatibles avec linux(choix d développeurs pour des raison de sécurité d'aprés les forums) mais alors c'est embêtant pour la plupart des gens...qu'elle solution est proposée??? (que vont devenir les fanatiques du plug sous linux??) De plus est ce pareil pour les applicatioons autre que vsts, je pense aux outils développés sous windows ou autre, ya t il moyen de trouver un aquivalant de qualité à ses programmes sans avoir à le coder soi même ou partir dans des semaines de recherches googleistiques??
Voilà cà fait déjà pas mal et si quelqu'un a le temps de répondre ce serait génial!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités