Tutoriaux et recettes personnelles............

LINUX ET LA MAO

Messagede AssTek » Lun 21 Déc 2009 23:23

:linux: :linux: :linux: :linux: :linux: :linux: :linux: :linux: :linux: :linux: :linux: :linux: :linux:
Yo salut à tous voilà une tite section pour parler de linux
et plus particuliérement en MAO(musique assistée par ordinateur).

:linux: :linux: :linux: :linux: :linux: :linux: :linux: :linux: :linux: :linux: :linux: :linux: :linux:

AssTek
suceur de limaces digitales

Re: LINUX ET LA MAO

Messagede AssTek » Lun 21 Déc 2009 23:39

Allez j'commence :)

1- Que faut t il pour démarer rapidement sur linux? (à savoir un OS facile et rapide d'installation/utilisation équivalent à un windows xp/vista/7 ou mac OS. Que faut il? hardware et software, entendu parlé de la possibilité d'avoir les 2 os et de choisir sur lequel booter...quel impact niveau performances, stabilité(surtt par rapport à hum windows qui est assé chatouilleux)

2- On dit souvent que linux à besoin d'être complexement configuré voire programmé, vrai ou faux? (je pense aux fichiers bin et ligne de code qu'on voit dans tt les forums linux, c'est génial certe mais fastidieux voire rebutant pour la plupart)

3- Existe t il d'origine dans l'os tous les programmes de bases ou faut t il installer soi même? (par exemple Jack ki a l'air excellent, cà vient d'un package ou faut t il l'installer? si oui comment savoir les programmes dont on a besoin???)

4- derniére question pour l'instant 8) . On dit que la plupart des VST/VSTi ne sont pas compatibles avec linux(choix d développeurs pour des raison de sécurité d'aprés les forums) mais alors c'est embêtant pour la plupart des gens...qu'elle solution est proposée??? (que vont devenir les fanatiques du plug sous linux??) De plus est ce pareil pour les applicatioons autre que vsts, je pense aux outils développés sous windows ou autre, ya t il moyen de trouver un aquivalant de qualité à ses programmes sans avoir à le coder soi même ou partir dans des semaines de recherches googleistiques??

Voilà cà fait déjà pas mal et si quelqu'un a le temps de répondre ce serait génial!!

AssTek

Messagede Pharma » Mar 22 Déc 2009 12:19

Tout touvrera réponse a test question ici :mouahaha:

http://www.linuxmao.org :fume:

Donc sa sert a rien d'ouvrir un nouveau topic sauf pour prendre de la place :lol:

et unbutu optimisié pour La mao http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-i ... 20la%20MAO
Télécharger, c est tuer l industrie du disque , pas la musique

Pharma
n'as pas inventer l'eau tiède

Messagede freeparteux » Mer 23 Déc 2009 22:18

c'est quoi la MAO?
[ACcROCh€ TO! AU SOn QU! tE BeR$e Ch@QµE nU!T DeV@NT lE CA!SsON...]

:sound: :sound: :sound: :sound: :sound: :sound:

freeparteux
hypocrite de base
hypocrite de base

Messagede crock » Mer 23 Déc 2009 23:38

freeparteux a écrit:c'est quoi la MAO?

AssTek a écrit: plus particuliérement en MAO(musique assistée par ordinateur)

suffit de lire...

crock
[MiXeR's MaChInE]
[MiXeR's MaChInE]

Messagede lezink » Jeu 24 Déc 2009 02:03

je décerne la palm de la connrie a freeparteux car il le mérite amplement sa doi etre trés dur :lol:

jtrip hein vieux :lol:

mais dit moi stp que tu la fait expré kan meme !!!

lezink
punk motherfucker !!!
punk motherfucker !!!

Messagede Pharma » Jeu 24 Déc 2009 03:39

freeparteux a écrit:c'est quoi la MAO?

:mouahaha: :mouahaha: :mouahaha: :mouahaha: :mouahaha: :mouahaha: :mouahaha: :mouahaha: :mouahaha:
Télécharger, c est tuer l industrie du disque , pas la musique

Pharma

Messagede AssTek » Jeu 24 Déc 2009 13:24

ok super merci pour le lien j'avais du mal à trouver sur google^^
voilà koi en fait on dirait que les linuxiens sont des gros sectaires qui punissent les utilisateurs d'autres oS...on es pas des animaux :|
mdr

:linux: :pan!:

ps;je blaguotte, me tarde de connaitrre bien linux, pour enfin etre liberé de la daube...enfin cà aurait été cool d'en parler mais bon...

AssTek

Messagede lisatek » Jeu 24 Déc 2009 18:42

AssTek a écrit:Allez j'commence :)

1- Que faut t il pour démarer rapidement sur linux? (à savoir un OS facile et rapide d'installation/utilisation équivalent à un windows xp/vista/7 ou mac OS. Que faut il? hardware et software, entendu parlé de la possibilité d'avoir les 2 os et de choisir sur lequel booter...quel impact niveau performances, stabilité(surtt par rapport à hum windows qui est assé chatouilleux)

2- On dit souvent que linux à besoin d'être complexement configuré voire programmé, vrai ou faux? (je pense aux fichiers bin et ligne de code qu'on voit dans tt les forums linux, c'est génial certe mais fastidieux voire rebutant pour la plupart)

3- Existe t il d'origine dans l'os tous les programmes de bases ou faut t il installer soi même? (par exemple Jack ki a l'air excellent, cà vient d'un package ou faut t il l'installer? si oui comment savoir les programmes dont on a besoin???)

4- derniére question pour l'instant 8) . On dit que la plupart des VST/VSTi ne sont pas compatibles avec linux(choix d développeurs pour des raison de sécurité d'aprés les forums) mais alors c'est embêtant pour la plupart des gens...qu'elle solution est proposée??? (que vont devenir les fanatiques du plug sous linux??) De plus est ce pareil pour les applicatioons autre que vsts, je pense aux outils développés sous windows ou autre, ya t il moyen de trouver un aquivalant de qualité à ses programmes sans avoir à le coder soi même ou partir dans des semaines de recherches googleistiques??

Voilà cà fait déjà pas mal et si quelqu'un a le temps de répondre ce serait génial!!

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

http://www.google.fr c'est on amie oublie le pas sa évite de poser des question pour rien

lisatek

Messagede Inxide » Jeu 24 Déc 2009 18:47

Tu veux savoir quoi sur linux car non se n'est pas une secte

bon deja je fais vite faire le point si tu veux installer linux pour les jeux video oublie (meme si wine peut émuler les jeux )
linux est surtout fait pour les dévelloper et les gens qu'aurais besoin d'outils de professionnel (mais le tout en free)
car beaucoup de maison disque et studio utilise linux ou le mac car de grand potentiel niveau MAO et productiviter (surout oour linux avec jack )

Inxide

Suivante
Forums Statistiques