La section des logiciels en tout genre
19 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: aide pour associer fruity loops 10 vs ableton 9

par HpFeet le Jeu 27 Fév 2014 17:35

et c normal kan les logiciel sont ouvert abelton et fl et que je veux ecouter du son sur mon ordi y a pas de son ki sort et kan je ferme les logiciel de son sa fonctionne ?

par souflex le Jeu 27 Fév 2014 18:43

Pour le son oui c'est normal, le driver asio4all permet a ta carte son d'émuler le protocole asio qui permet entre autre de gérer la latence et plusieurs sorties/entrées audio. Vu que c'est une émulation, tu ne peux pas effectivement écouter de la musique autre part que sur tes logiciels quand ceux-ci sont lancés. (il y a peut-être possibilité de le faire, mais j'avoue que je n'ai jamais tenté d'essayer).

Pour l'absence de son dans flstudio, je te conseille de fermer tout les programmes qui utilisent la carte son dans un 1er temps (navigateur internet, lecteur audio/video, audacity et autre logiciel d'enregistrement, ect...). Ensuite de te rendre dans la partie mixer de fl, et tout à droite en bas tu as normalement un menu déroulant avec l'intitulé "output" : il faut que tu sélectionnes ta sortie son en stéréo. Et là normalement le son sort d'flstudio via asio4all ;).
A ce sujet, tu peux regarder cette petite vidéo, c'est en anglais, mais pas besoin de comprendre, c'est bien expliqué en image ;) : http://www.youtube.com/watch?v=fn-ALsG4h2I#t=83.

Alors sk je fais depuis taleur j ouvre abelton dans mon live j insere une partie audio après dans audio from je sélectionne fl et dans monitor je met in après j ouvre fruity loops et je fais koi après ? et pour l asio c bon je l ai sélectionner sur les 2 logiciels mais sur fruity loops y a plus de son qui sort c normal ?

Quand tu mets "play" sur ableton, le projet que t'as chargé dans fl démarre pas automatiquement? Tu as testé flstudio en maître? Tu as toujours le problème ci dessous, ou alors il y a bien la présence d'ableton dans le panneau?
et kan j essaye de mettre fruity en maitre dans show pane du rewired c marquer none et je peux pas ajouter kel choz

par HpFeet le Jeu 27 Fév 2014 19:20

alors oui j ai essayer de mettre fl en maitre mais pareil sa fait rien et non dans le rewied y a pas abelton ki apparait et je peux pas cliquer sur setting du panneaux rewied
Mais kan abelton est ferme y abelton ou fruity loops ki apparait :/
et après pour c ki est de
(Ensuite de te rendre dans la partie mixer de fl, et tout à droite en bas tu as normalement un menu déroulant avec l'intitulé "output" : il faut que tu sélectionnes ta sortie son en stéréo. Et là normalement le son sort d'flstudio via asio4alls)
Ben isio est afficher mais je peux pas le sélectionner :/
je crois k le problème viens de fl studio avec l isio

par souflex le Jeu 27 Fév 2014 20:05

Pour le problème de son, regarde la vidéo : http://youtu.be/fn-ALsG4h2I?t=1m37s : dans le panneau de contrôle d'asio4all tu dois aussi avoir une croix rouge, et il faut que t'active cette sortie dans le panneau. Ensuite refais les étapes que je t'avais dis, là il y aura plusieurs choix dans le mixer d'flstudio (sur la vidéo tout est expliqué en image, c'est plus simple a comprendre). Pour info, la croix rouge s'affiche quand tu as d'autres programmes qui utilisent le son et qui ont été ouvert avant que tu utilise fl.

alors oui j ai essayer de mettre fl en maitre mais pareil sa fait rien et non dans le rewied y a pas abelton ki apparait et je peux pas cliquer sur setting du panneaux rewied
Mais kan abelton est ferme y abelton ou fruity loops ki apparait :/

=>si tu te sers de fl en maître, ableton ne doit pas être ouvert avant : laisse juste fl ouvert. Donc refais la manip et clique sur "show panel" après avoir sélectionné ableton : il se passe quelquechose? (normalement ableton doit s'ouvrir et doit être syncro avec fl quand tu appuis sur play dans flstudio).

=>je présume que c'est la même chose pour ableton, flstudio ne doit pas être ouvert quand tu es sur ableton (du moins pas avant que tu es lancé le rewire).
Perso j'ai que reason et fl pour tester, mais quand reason est ouvert avant fl et que je veux lancer le rewire avec flstudio en maître, impossible de sélectionner reason, je dois le fermer, et là ça marche!

par HpFeet le Jeu 27 Fév 2014 20:27

Ben la a ce stade que ce soit fl ou abelton ki soit maitre je m en fou ^^
et je suis aller sur le panneaux de l iso je l ai active mais sa fonctionne pas et chaque fois dans le panneaux de l asio je suis obliger d éteindre entrée mutiplex hd audio et casque/haut-parleur hd audio et kan je ferme le panneaux asio et que je le re ouvre ben de nouveaux ils sont active :/
et quand abelton est ouvert alors le panneaux asio de fl il beug et la croix rouge reste allume du périphérique high définition audio voila
en touk merci beaucoup d avoir prit du temps a m aider c vraiment un casse tête cet affaire ^^

par souflex le Ven 28 Fév 2014 10:59

Vu que j'ai pas ton pc sous les yeux, effectivement c'est un joli casse tête :mrgreen: .

Et si tu repasses sur ta carte son normal, que tu ouvres juste un logiciel (flstudio pour commencer, ableton doit être fermé à ce moment là) et que tu mets le plug rewire (en sélectionnant ableton dans la liste déroulante, puis en cliquant sur "show panel") : ça se lance ou pas?

A mon avis tu devais avoir les 2 logiciels déjà ouverts quand tu lançais ton rewire, car chez moi ça marche même sans asio4all (la latence c'est pas ça par contre :mrgreen: ).

par HpFeet le Ven 28 Fév 2014 12:29

ben je lancer abelton d abord je fsai c k tu me disai et après j ouvrai fruity loops pour faire pareil
Et la j ai essayer de le faire a nouveau en passant sur la carte de mon ordi portable et sa fait pareil que la carte asio quand abelton est ouvert dans rewire de fl je peux pas sélectionner abelton et quand je ferme abelton la je peux le sélectionner et j ai fait le contraire mais quand j appuie sur show panel il se passe rien :/
Alors comme c des logiciels craquer peut être k sa y joue

par souflex le Ven 28 Fév 2014 13:59

Yep bah là je tenterai une réinstallation :/

Mais dans tous les cas, il faut savoir que le rewire risque d'avoir vite ses limites sans carte son dédié.
Si c'est pour juste utiliser d'anciens projet fl, exporte tes boucles (tu peux le faire piste par piste ou en en regroupant plusieurs d'un coup selon ce que tu veux )ou tes pistes midi et importe les dans ableton, ça bouffera moins de ressources que d'avoir 2 progs qui tourne en même temps.
Pour exporter depuis flstudio, tu vas dans "File">"export">"fichier que tu veux".

par HpFeet le Ven 28 Fév 2014 14:23

c est ce que je penser faire soit tt ramener a fl ou soit a abelton
Enfaite le truc je voulais faire ça parck j aime bien les effets et le synth de fl c pour ça (:
Mais tte façon je pense k même si sa orai fonctionne il aller avoir des bug et y avoir des latences :/
C juste k j avais la flemme de tt déplacer ^^
en touk merci de ton aide souflex (:

souflex aime ça.

19 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à