La section des logiciels en tout genre
19 messagesPage 1 sur 2
1, 2

aide pour associer fruity loops 10 vs ableton 9

par HpFeet le Jeu 27 Fév 2014 11:50

Hola les fous je cherche a mettre fruit loops 10 en esclave sur abelton 9 komen on fait les amis ?
Parck j ai chercher sur le net mais la manip k il donne fonctionne pas chez moi :/
Merci

Re: aide pour associe fruity loops 10 vs abelton 9

par souflex le Jeu 27 Fév 2014 12:45

De tête,

Pour avoir fl en maître :
- Dans flstudio tu ajoutes le module "reWired" (en faisant la même manip que pour ajouter un vst) puis sur la fenêtre qui apparait, tu sélectionnes "ableton live" dans la liste, et cliques sur "show panel" pour afficher ton projet live.

Pour avoir fl en esclave :
- Dans live, tu va sur une des pistes (audio), tu sélectionnes "fl studio" sur la 1ère liste déroulante au dessus des boutons "send A B", tu sélectionne le "In" (pas auto ni je sais plus quoi) en dessous et tu ouvres ensuite fl studio via windows.

par souflex le Jeu 27 Fév 2014 12:47

Je viens de trouver le tuto sur le site d'ableton, c'est cette manip que tu as testé? => https://www.ableton.com/en/pages/rewire/fruityloops_studio_6/

par HpFeet le Jeu 27 Fév 2014 13:05

Ok merci souflex je vais voir ca (:

par HpFeet le Jeu 27 Fév 2014 13:28

Ouais c bien la manip k j ai trouver sur internet mais ca va pas :/
Enfaite sur abelton je trouve bien fruity loops mais le truc c k kan je lance abelton fruity se lance pas via abelton

par HpFeet le Jeu 27 Fév 2014 13:36

et kan j essaye de mettre fruity en maitre dans show pane du rewired c marquer none et je peux pas ajouter kel choz

par souflex le Jeu 27 Fév 2014 15:02

Ouais c bien la manip k j ai trouver sur internet mais ca va pas :/
Enfaite sur abelton je trouve bien fruity loops mais le truc c k kan je lance abelton fruity se lance pas via abelton

Il ne se lance pas tout seul : jusque là c'est normal. Si tu l'ouvres à la suite de cette manip comme un programme normal sur windows, que tu ouvres un projet, il y a rien qui se passe?

et kan j essaye de mettre fruity en maitre dans show pane du rewired c marquer none et je peux pas ajouter kel choz

Tu as une carte son qui gère l'asio (carte son externe ou de studio), ou à défaut, installé asio4all?
A mon avis ça peut venir de là si tes programmes ne détecte pas le rewire. Il faudra ensuite, une fois asio4all installé, que tu remplaces dans live et flstudio ta carte son par "asio4all" (dans les options audio des 2 logiciels).

Re: aide pour associer fruity loops 10 vs ableton 9

par HpFeet le Jeu 27 Fév 2014 16:53

Non j ai pas de carte de son externe et tu parle de fruity loops ou d abelton que (Il ne se lance pas tout seul : jusque là c'est normal. Si tu l'ouvres à la suite de cette manip comme un programme normal sur windows, que tu ouvres un projet, il y a rien qui se passe?)
en touk Merci de m aider c la merde ^^

par souflex le Jeu 27 Fév 2014 17:01

Il ne se lance pas tout seul : jusque là c'est normal. Si tu l'ouvres à la suite de cette manip comme un programme normal sur windows, que tu ouvres un projet, il y a rien qui se passe?

=>je parle de fl là, logiquement ton ableton doit être déjà ouvert si tu fais la manip pour avoir fl en esclave ;)

Installe asio4all et configure les paramètres son de tes 2 logiciels (en remplaçant ta carte son par asio4all dans les options), et test le rewire voir si ca change quelquechose :mrgreen: .

par HpFeet le Jeu 27 Fév 2014 17:09

Alors sk je fais depuis taleur j ouvre abelton dans mon live j insere une partie audio après dans audio from je sélectionne fl et dans monitor je met in après j ouvre fruity loops et je fais koi après ? et pour l asio c bon je l ai sélectionner sur les 2 logiciels mais sur fruity loops y a plus de son qui sort c normal ?

19 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à